750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

Mousse cappuccino

Ingrédients :1 c à s d'extrait de café (moi j'ai mis 2cs de café fort), 1 feuille de gélatine, 30cl de crème liquide 30% mat grasse, 50cl de lait, 1 oeuf + 2 jaunes, 60g de sucre poudre, 1c à c de maïzena, 2 pincée de cannelle, 1 pincée de vanille, 30g de sucre glace.

Mettez la feuille de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pendant 5 min. Faites chauffer 50cl de lait. Égoutter la gélatine (avec vos mimine) et ajoutez la au lait. Fouettez 3 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre puis la maïzena. Verser peu a peu le lait en fouettant. Verser le mélange dans une casserole et faites chauffer à feu doux en remuant sans arrêt avec une spatule en bois. Portez à ébullition, puis retirez du feu . Ajoutez 1 c à s d'extrait de café et 2 pincée de cannelle. Mélangez et laisser refroidir.

Mettez votre crème 5 à 10 min. au congélateur pour qu'elle soit bien froide. Battez 15cl de crème au batteur électrique. Dès qu'elle commence a prendre ajoutez peu à peu le 15g de sucre glace. Continuez de fouetter au moins 5 min.

Une fois votre crème bien froide y incorporer votre mousse. Montez 1 blanc en neige ferme (avec une pincée de sel) et incorporez le délicatement à la crème.

Répartissez la crème mousseuse entre 4 coupelles individuelles. mettez les au réfrigérateur et laissez prendre au moins 2h. Au moment de servir montez les 15cl de crème restante avec les 15 g de sucre glace et 1 pincée de vanille. Remplissez une poche a douille pour déposer la crème et décorez d'un filet d'extrait de café ou de chocolat liquide , moi j'ai décorer avec un peu de cacao tamiser.

mousse_facon_apucchino

Je vais la retenter et cette fois je la réussirais!!!

Bon dessert et donnez moi des nouvelles si chez vous c'est sous forme de mousse!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité