750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Chinois

J'avais déja testé la dani brioche, http://danibrioche.canalblog.com, mais je n'avais pas eu le temps de la prendre en photo car devoré dés sa sorti du four!! Donc la voila en version chinois!!

041

Ingrédients pour la brioche: 210g de lait, 2cc levure sèche, 50g de sucre, 70g de beurre demi-sel, 1 oeuf, 420g de farine (moi j'ai pris de la farine spéciale brioche), 1cc de sel rase.

Ingrédient pour la crème pâtissière: 250 g de sucre, 100 g de farine, 6 jaunes d'œufs, 2 œufs entiers, 1 gousse de vanille, 1 litre de lait.

Faire tièdir 210 g de lait demi écrémé et le verser dans la cuve, y ajouter 2 c à café bombées de levure de boulanger genre bruggemanbruggeman ou briochin, 50 g de sucre, 70 g de beurre froid sorti du frigo et demi-sel, 1 oeuf battu, 420 g de farine ordinaire t 45 ou t 55, une petite cuillère de sel tout en haut et lancer le programme pâte (n°8 chez moi).

Fendre la gousse de vanille en deux. Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs + œufs entiers. Blanchir la préparation. Incorporer la farine et bien mélanger. Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille. Dès l'ébullition, le verser en une seule fois sur les œufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet. Mélanger. Transvaser le tout dans la casserole de cuisson du lait et cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. Débarrasser dans un récipient froid. Pour éviter qu'elle ne croûte en refroidissant, la couvrir d'un papier film plaqué directement sur la crème. Une autre méthode consiste à parsemer à sa surface des noix de beurre. Réserver jusqu'à son utilisation.

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail pour que la pâte n'accroche pas,sortir le pâton l'étaler en forme de rectangle, étaler la crème pâtissière refroidi (sinon votre pâte va faire du chewing-gum!!)et parsemer de pépites de chocolat. Rouler le rectangle, le découper en 9 à 11 tronçons qu'on dépose dans un plat a tarte pour que la brioche prenne la forme d'un merveilleux chinois.

Laisser lever 1h sous un torchon, dorez au lait et au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner four froid pour 20 minutes à 180 ° chaleur tournante.

040

Moi il me restait des tronçons alors je les ai fait cuire dans des moules a muffins!! Bon  4h!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très réussi ton chinois,j'ai eu l'occasion de tester la danibrioche plusieurs fois ,ce fut un régal à chaque fois ;-)
Publicité