750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Curry de thon coco-citron (ww 7,5 pts)

Bonsoir!!!

Oui je sais cela fait longgggtempslonggggtemps lol mais j ai plein de recette et peu de temps. Donc voila un plat que j'ai adoré et pourtant je n'aime as tellement le poisson!!

thon_curry_001

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 tranche de thon 500g (pour moi coeur de filet de thon surgelé), 2 citrons vert, 2 oignons doux, 1cc d'huile (pour moi d'olive lol), 2CS de curry, 20 cl de lait de coco, 1/2 bouquet de coriandre, sel.

Retirer la peau de la tranche de thon. Éliminer l'arrête et les parties noires de la chair se trouvant situé prés de celle ci. Couper la chair en morceaux de 2 cm. Les rincer et les essuyer dans du papier absorbant. Les mettre dans un plat, saupoudrer de sel, arroser de jus de citron, mélanger et laisser reposer 30min

Égoutter et essuyer les morceaux. Peler et émincer les oignons. Chauffer l'huile au wok, ajouter les oignons et faire revenir pendant  à 3 min. Saupoudrer de curry et mélanger 1 min. Verser le lait de coco et bien remuer. Ajouter les morceaux de thon. Laisser cuire7 min en remuant régulièrement. En fin de cuisson parsemer de coriandre ciselée.

Servir accompagné d'un riz thaï!!

Et pour ceux qui n'aime pas la coco, rassurez vous on ne la remarque pas du tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aurais bien aimé qq photos
Publicité