750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

bûche de noël

P1010009

Bon je suis d'accord avec vous le plat de présentation est bof, mais j'ai une excuse qui est que la bûche était pour le noël de la garderie donc elle devait être prête à partir lol!! (et puis soi dis entre nous je ne suis pas trés forte pour la présentation et c'est quelque chose qui fait toujours rire mon mari lorsque j'essaie un malheureux décor lol)

Pâte à rouler:

3 oeufs, 75g de sucre, 75g de farine, 25g de beurre, vanille.

Séparer les blancs des jaune.  Mélanger le jaune avec le sucre (5 min) puis incorporer la farine tamiser.  Monter les blancs en neige ferme.  Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.  Incorporer délicatement les blancs puis ajouter la vanille.

Mettre dans une lèche recouverte d'une feuille de cuisson pendant 8 minute à 160°c (le gâteau ne doit pas être doré). Une fois la cuisson terminer déposer un torchon mouillé (et essorer lol) sur le gâteau et roulé le.

Mousse au chocolat:

200g de chocolat, 4 oeufs, 5 C à soupe de sucre.

Faire fondre le chocolat.  Séparer les blancs des jaunes.  Mélanger le chocolat avec les jaunes puis le sucre.   Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.

Réfrigérer au moins 4 heures.

La bûche!!

Dérouler votre bûche et la "tartiner" de mousse au chocolat.  La rouler puis la déposer sur votre plat de présentation pour la recouvrir du reste de mousse.   Pour la déco vous pouvez selon les goût, tamiser du sucre glace, mettre des personnage en sucre ou plastique, ou avec des bonbons........

Bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette buche est vraiment très jolie. Dommage qu'il faille attendre Noël pour que ce soit le moment d'en faire et d'en déguster!
_
pas mal du tout dis donc!elle donne envie cette bubuche!
S
Elle est superbe cette bûche!!!<br /> C'est un truc que je n'aie jamais fait, j'ai trop peur au moment de rouler!!!
Publicité