750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Un risotto trop trop trop comment le décrire? Un régal, un délice!!

Bonjour!!! Je viens de faire mon premier risotto et pour tout vous dire, c'est le plat le plus délicieux que j'ai fait depuis bien longtemps!!! J'ai piqué la base de la recette sur ce blog http://sokitch.canalblog.com/archives/2006/04/20/1706838.html et pour mettre ma touche a moi j'ai fait les fond de frigo!!

P1010008

Ingrédients: Pour 4 personnes: 200 g de riz arborio, 2 cubes de bouillon de poule, 50 g de beurre, 10 cl de vin blanc, 3 c à soupe de crème épaisse, 3 échalotes, parmesan râpé, 10 tranches de chorizo doux, 1 courgette en dés, 200g de porc (moi j'avais achetée un bout de porc pour faire une paëlla que je n'ai pas faite!!), 3 c à soupe d'huile d'olive, 50 g de beurre, qqs pincées de paprika, sel et poivre.

Dans une casserole, faire chauffer 1,5 l d'eau avec les 2 cubes de bouillon de volaille.
Éplucher et ciseler 'échalote.
Faire fondre 50 g de beurre dans une sauteuse.
Ajouter les chalotes, le chorizo coupé en petits morceaux, le porc en morceaux lui aussi, les dés de courgette et le riz.
Le faire nacrer pendant 3 mn en le remuant à la cuillère en bois. Parsemer de paprika.
Ajouter le vin blanc et laisser s'évaporer complètement.
Mouiller le riz à hauteur avec le bouillon et faire cuire en remuant et en maintenant un léger frémissement. Lorsque le riz a absorbé tout le bouillon remouiller jusqu'à hauteur.
Renouveler l'opération jusqu'à absorption complète du bouillon
La cuisson va durer environ 18 mn. (moi ça a mis un peu plus longtemps je dois dire!!)
Ajouter la crème, le sel, le poivre, l'huile d'olive et le parmesan.
Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les risottos, on peut y mettre plein de choses différentes! Je retiens ton idée, c'est un bon plat complet!
M
un beau rizotto! biises micky
L
J'adore le risotto et cette version est très tentante !!!
A
Moi aussi j'aime bien cuire le risotto assez longtemps ...au moins 30 min
M
en effet il à l'air bon!
Publicité