750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2008

Carottes en tartiflette (ww 4,5 pts)

Pour 4 personnes : 1,2 kg de carottes, 1 gousse d'ail, 2CS de maïzena, 40cl de lait demi-écrémé, 1 pincée de noix de muscade, 160g de reblochon, sel, poivre.

Porter à ébullition de l'eau salée dans une casserole. Éplucher et laver les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les faire cuire pendant 10min.

Préchauffer le four à 180° (th.5). Peler l'ail et piler le.

Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser peu à peu le lait. ajouter l'ail. Mélanger et porter à ébullition. Laisser cuire 3 min. à feu doux sans cesser de remuer. Saler et poivrer. Saupoudrer de noix de muscade.

Disposer les carottes dans un plat allant au four. Recouvrir de sauce.

Couper le reblochon en petits morceaux, sans ôter la croûte. Répartir sur les carottes et cuire au four 25 min.

P1010013

Servir trés chaud!!!! Nous on le mange avec des tranches de jambon... J'ai trouvé ça trés bon la prochaine fois je rajouterais des pommes de terre et ferais cuire le tout avec le jambon!!! accompagné d'une salade verte ce sera un régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Noté aussi, je vais continuer de faire un tour sur ton blog, je l'aime beaucoup !!!
Publicité