750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Potée de lentilles à la viande ww 6pts

Pour 4 personnes : 120g d'oignons rouges, 2 gousses d'ail, 400g de paleron, 100g de tomates (moi une boite de tomate concassées), 2 cc d'huile d'olive, 150g de lentilles vertes, 1/2 tablette de bouillon de volaille (moi deux petits cube kubor), 1 feuille de laurier, 3 brins de thym, 1 forte pincée de cumin, sel et poivre.

Peler et hacher les oignons et l'ail. Mixer grossièrement la viande. Découper les tomates en petits morceaux (ou comme moi tirer la languette de l'ouverture facile de votre boite!!). faire revenir le hachis d'oignon et d'ail dans une cocotte avec l'huile. Ajouter la viande hachée. mélanger bien tous ces éléments et les laisser cuire pendant 5 min. Incorporer les tomates et cuire encore 5 min.

Lorsque le tout est bien doré, verser 5 décilitre d'eau et ajouter les lentilles, le bouillon en tablette, le laurier, le thym et le cumin. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 50 min. Poivrer et saler si nécessaire.

Bon d'accord la photo n'est pas top mais je n'y ai pensé qu'a la fin du repas!!!

Et oui aussi je sais en ce moment mes recettes sont très, comment dire!! heuuu désordonnées??? Régalez vous et bon appétit c'est un plat délicieux...

lentilleww

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je dois avouer que j'ai un immense faible pour les lentilles ... C'est bien meilleur que le salé aux lentilles ...
Publicité