750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Niflettes ww 2 pts

Pour 12 niflettes : 2 jaunes d'oeufs, 3CS 1/2 de miel, 1 CS de maïzena, 25cl de lait écrémé, 2 cc de fleur d'oranger (moi j'ai mis de la vanille), 230g de pâte feuilleté allégée, 1 jaune d'oeuf battu, 1 cc de sucre glace.

niflette_2

Préparer la crème pâtissière : dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la maïzena sans cesser de remuer. Réserver.

Porter le lait à ébullition. Parfumer avec la fleur d'oranger (ou comme moi avec de la vanille). Incorporer le mélange précédent, faire cuire 8 min. a feu trés doux sans cesser de fouetter, la crème doit épaissir. Réserver.

Préchauffer le four à 200° (th. 6/7). Étaler la pâte feuilletée. Avec un emporte pièce (moi s'était un petit moule individuel en fer retourner!!), découper 12 ronds de 8 centimètre de diamètre.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les piquer avec une fourchette. Avec un pinceau les badigeonner du jaune d'oeuf battu.

Au centre de chaque disque de pâte déposer 2 cc de crème.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min. A la sortie saupoudrer avec le sucre glace.

niflette

Personnellement j'ai adorer!!! c'est une trés bonne idée pour un quatre heure et elles se conserve trés bien (enfin elles on durée deux jours aussi ce fut court!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est la première fois que j'entends parler de ces petits gâteaux. Ils ont l'air bien bon! Ce doit être bien sympa avec un café.
G
Je dois en faire depuis un moment, il faut que je m'y mette. Merci pour cette recette :)
L
J'adore les niflettes j'en mangeai quand j'allais chez ma grand mère qui vivait à provins. C'est une spécialité de la région pendant la toussaint je crois !!
G
Ca a l'air très bon!
Publicité