750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Moelleux éxotique chocolat coco

Mon frère est de passage à la maison et ne cesse de réclamer des gâteaux aux chocolat donc, au final, il a pris ces deux mimines, lol, et en a fait un tout seul comme un grand...

choco_coco

Ingrédients : 150g de chocolat noir, 4 oeufs, 100g de sucre, 125g de beurre, 140g de noix de coco râpée, 2 c à soupe de rhum, 1/2 c à café de cannelle, 1/2 c à café de vanille liquide, 1 zeste de citron, 1 c à soupe de Maïzena.

Faire fondre le chocolat avec le beurre a feu doux. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre et le chocolat, la noix de coco, la cannelle, le rhum, la vanille et le citron. Bien mélanger puis ajouter la Maïzena. Monter les blancs en neige puis les incorporer a la préparation. Beurrer un moule, verser la pâte et cuire 20 min. a 180°.

Normalement ce devait être un fondant mais le cuisto du jour n'a pas voulu m'écouter lorsque je lui ai dis que mon four cuisait trés vite, donc le fondant fut transformé en moelleux!!!!

Trés bon avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette. J'adore le mélange choco/coco !!!!
Publicité