750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Charlotte aux biscuit rose de Reims façon tiramisu

J'ai acheté des biscuit rose de Reims en me disant que j'avais envie de faire une jolie charlotte au chocolat, mais bien sur il a fallut que un de mes invité n'aime pas le chocolat (ça arrive toujours des trucs comme ça) alors me voici a cherché mais que faire!!! Et voici comment met venu l'idée de marié mon tiramisu avec les jolies biscuit ( il existe des recette de ce type mais celle la c'est la mienne!!)

charlotte

Ingrédient : 500g de mascarpone, 2 jaunes d'oeufs, 50g de chocolat râpé, 4 c à soupe de cacao (Van Houten ), 40g de sucre poudre, 3 tasses de café fort et 24  biscuit rose de Reims.

Battre le mascarpone avec le sucre et les oeufs. Ajouter le chocolat râpé. Trempé (pas faire fondre lol juste recto verso et hop c'est tout!!) vos biscuit et les mettre dans votre moule à charlotte (les bords et le fond). Ajouter une couche de sauce, saupoudrer de cacao, mettre des biscuit et terminer par une couche de sauce. Fermer votre moule, ou mettre une assiette et surmonter d'un poids, réfrigérer au moins 12h.

Avec le reste de vos blancs d'oeufs pourqui pas des macarons!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle idée!
L
J'ai egalement envie d'une petite charlotte pour consommer les quelques biscuits roses qu'il me reste!
A
je suis très charlottes en ce moment . mais ici pas de biscuits roses . c'est sûr j'en achète à mon prochain séjour . et tiramisu en plus miam un régal
_
ca c'est le genre de recette ke j'apprécie!<br /> tout c'ke j'm kom ingrédient!miamiamiamiamiamiamiamiamiam à tester de toute urgence!!!!!!!!!!!!
Publicité