750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2007

macaron nutella!! première fois....

macaron_nutella

Et oui la mode de touche a tout et même à la cuisine!! Donc suivons cette mode versatile et tentons ces petit gâteaux aux couleur et noms si attrayant...

Ma première fois ne fut pas des plus belle à l'oeil (pas trés lisse, pas trés gonflé) mais délicieux aux papilles quoique un peu trop sucré quand même!!! Et oui je ne suis jamais contente c'est soi trop soi pas assez!!! quelle C...... lol

Cette recette je la doit à  http://www.chocoholic.fr/post/2006/11/24/Macarons-Nutella merci bien ce fut un régal!! (j'ai changé deux trois chose hé oui j'ai du mal a me tenir a une recette fixe)

Ingrédients:

140g de noisette en poudre, 250g de sucre glace, 10g de cacao (Van Houten), 3 blanc d'oeufs, 1 c à soupe de sucre poudre.

Moi pour la ganache je ne me suis pas embêter j'ai pris mon pot de Nutella!! (Fainéante? oui un peu mais surtout surcuisté lol)

Tamiser le sucre, puis les noisette en poudre et enfin le chocolat.

Commencer a monter les blancs en neige, dès que les blancs mousse ajouter la cuillère de sucre poudre, et continuer puissance maximale jusqu'à obtention d'une neige bien ferme.

Mélanger délicatement la préparation avec la neige.

Fermer le bout de votre poche a douille à l'aide d'une épingle à linge (bin oui pour la remplir ce sera plus simple que de toujours rattraper la petite goutte en disant et mince et zut lol!!). Sur du papier sulfurisé former des petit cercle .

Laisser reposer de 30min à 1h afin de "laisser croûter".

Cuire 8min. à 160°C.

Laisser reposer (hors du four cela va de soi!!). Une fois refroidit les décoller et mettre une noix de Nutella puis refermé avec sa jumelle.

Bonne dégustation, moi elles été bonne mais ma 1° fourné été un peu trop cuite. Vos macarons doivent rester de la même couleur qu'au départ et ne pas doré sinon ils sont un peu croustillant (les miens été un peu craquant mais trés bon tout de même). Voila voila a votre tour!! En tous cas une chose est sure je n'en ferais pas tout les jours... (tamiser c'est pas mon fort lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ! je les trouve très bien, surtout pour une 1ere !... Quand au coup du pot de Nutella, j'avoue : je l'ai déja fait aussi :)
Publicité