750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sucré & salé
sucré & salé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Amandins

etoile_choco_amande

Bonjour!! Donc voila j'ai voulu faire des petit biscuit que je n'avais jamais fait et là, déception!! enfin pour moi car ma petite famille, elle, a bien aimé ainsi que Mélinda (une voisine). Donc je vous met quand même la recette...

Ingrédient :

70g de beurre, 2 oeufs, 250g de farine,1 levure chimique, 125g de sucre en poudre, 60g de cacao en poudre (moi j'ai mis Van Houten), 70g d'amandes effilées, 1 sachet de sucre vanillé, 1c à soupe de kirsch (moi j'ai préféré de la liqueur de framboise), 3 c à soupe de lait.

Séparer les blancs des jaunes en mettant les deux blancs dans 2 ramequins car ils serviront chacun à quelque chose.

Battre le beurre en crème et ajouter les jaunes d'oeufs.  Battre le blanc en neige et l'incorporer au beurre. Mélanger la farine, la levure, le sucre, le cacao, les amandes, la vanille et incorporer à la préparation précédente. Ajouter le kirsch et le lait. Laisser reposer une bonne heure.

Etaler la pâte sur 3cm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner avec le blanc d'oeuf.

Cuire 10min à 180°c (th.6). Laisser refroidir sur la grille.

Pour les plus gourmande, rajouter du sucre ou remplacer le cacao en poudre par du chocolat fondu ou du cacao sucré au choix selon vos goût!! Voila bon 4h!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité